samedi 31 août 2019

The Raconteurs – Help Us Stranger

L'attente à été longue mais la récompense est au bout avec Help Us Stranger, 3e album de The Raconteurs. Une des plus belles réussites de l'année en matière de Classic Rock US.


The Raconteurs – Help Us Stranger

Onze années, c’est la durée qui sépare Consolers of the Lonely et Help Us Strange. Onze années durant lesquelles Jack White est parti travailler sur des projets à droite à gauche avant de revenir au sein de son quatuor The Raconteurs.
Ici, il sera question de Rock & Roll US pur et dur. Du gros Rock bien 70’s teinté de blues, aussi délicieusement grassouillet que l’était le dernier The Black Keys. Une musique dans laquelle on se vautre sans retenue. Il faut dire que Help Us Stranger déborde de titres rageurs, immédiatement mémorisables entrecoupés de ballades, avec en fond les fantômes de Led Zeppelin, Black Sabbath, Beatles, AC/DC et bien sûr des Whites Stipes, son ancien groupe.
Les Raconteurs n'ont rien perdu de leur qualité d’écriture et le prouvent sans mal avec ces 12 titres pour 41 minutes qui filent à une vitesse folle.
Voilà donc un objet musical de pur plaisir, très classique dans la forme mais tellement bon qu’on y revient sans arrêt !

Label : Third Man records
Date de sortie : 21 juin 2019
Rating : 8.5
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : BENZINE


Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...