mercredi 31 juillet 2019

The Black Keys – "Let's Rock"

Retour inattendu des Black Keys avec un bon vieux disque de rock composé et enregistré en quelques semaines par un duo qui n’a rien perdu de son sens de l’écriture.


The Black Keys – "Let's Rock"

Alors certes, on pouvait être en droit d’exiger bien plus des Black Keys, d’attendre une once d’originalité et de renouvellement pour ce nouvel album auquel personne ne croyait il y a encore un an.
Un disque au final facile et sans grand bouleversement de la part d’un duo Dan Auerbach / Patrick Carney donné pour mort mais qui revient finalement en pleine forme avec des compos honnêtes, toujours aussi accrocheuses, bien calibrées et taillées pour les longs trajets en voiture.
On pourra donc apprécier ce Let’s rock sans arrière pensée, comme un bon vieux disque de Boogie-Blues-Heavy-Rock classique, par moment au bon goût de ZZ Top. Un disque très immédiat et rempli de titres que l'on aura vite fait de retenir et fredonner. Un disque aux références évidentes, qui fait le job et que l’on prendra pour ce qu’il est : un agréable divertissement bien produit, rempli de nostalgie 70's et qui tient bien la route. Ça me va.

Label : WEA international
Date de sortie : 28 juin 2019
Rating : 7.5
Ecouter : spotify + deezer 
Critiques : benzinemag


Aucun commentaire:

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie...