Accéder au contenu principal

Gonjasufi – MU.ZZ.LE [8.4]


Avis : Bon, on ne va pas crier au génie à chaque sortie du prof de yoga baba mais tout de même, reconnaissons que cette courte récréation a quelque chose d’assez jouissif et que Gonjasufi a toujours cet art d’user et d’abuser du sampler de manière aussi étrange avec toujours, en fond, les fantômes de Tricky, Massive Attack et Portishead. Un son et des compostions, aussi courtes soient-elles, qui ne pourront que ravir le vieux fan de trip hop poisseux que je suis.
Deux ans après l’immense "A Sufi & A Killer", Sumach Ecks n’a rien perdu de sa mélancolie et de ses qualités de beatmaker, nous offrant ici encore une somme de collages psychédéliques plus intenses les uns que les autres pour 25 minutes de pur bonheur mon frère !

Artistes similaires : Tricky, Massive Attack, Portishead...
Label : Warp
Ecouter : grooveshark + spotify
Note : [8.4]
Critique : another whisky for mister bukowski + Harry belane + beyond the noize

Commentaires

Harry Belane a dit…
Bonne petite chronique et merci pour le lien.A la revoyure...
oui, bonne petite chronique, qui dit en peu de mots ce qu'on peine à exprimer au sujet du "prof de yoga baba" (^^) même en de nombreuses pages.

C'est d'ailleurs pour ça que, je me suis permis de faire un lien (http://classementdesblogueurs.fr/WordPress3/2012/01/01/gonjasufi-muzzle/) depuis notre fiche album sur ce billet pour donner envie aux lecteurs du collaboratif Classement des blogueurs de découvrir cet album. Merci.

Et vous êtes bien évidemment bienvenus sur le Classement des blogueurs pour découvrir des albums, en proposer, et donner vos avis par des notes.

À bientôt. (bon, ça fait un peu trop pub mais je ne sais pas trop comment rendre la pareille après avoir pointé vers votre site que je visite de temps à autres, et je ne sais pas me servir des rétroliens...)
Benoit a dit…
j'y suis déjà :)

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses