vendredi 24 février 2012

Gonjasufi – MU.ZZ.LE [8.4]


Avis : Bon, on ne va pas crier au génie à chaque sortie du prof de yoga baba mais tout de même, reconnaissons que cette courte récréation a quelque chose d’assez jouissif et que Gonjasufi a toujours cet art d’user et d’abuser du sampler de manière aussi étrange avec toujours, en fond, les fantômes de Tricky, Massive Attack et Portishead. Un son et des compostions, aussi courtes soient-elles, qui ne pourront que ravir le vieux fan de trip hop poisseux que je suis.
Deux ans après l’immense "A Sufi & A Killer", Sumach Ecks n’a rien perdu de sa mélancolie et de ses qualités de beatmaker, nous offrant ici encore une somme de collages psychédéliques plus intenses les uns que les autres pour 25 minutes de pur bonheur mon frère !

Artistes similaires : Tricky, Massive Attack, Portishead...
Label : Warp
Ecouter : grooveshark + spotify
Note : [8.4]
Critique : another whisky for mister bukowski + Harry belane + beyond the noize

3 commentaires:

Harry Belane a dit…

Bonne petite chronique et merci pour le lien.A la revoyure...

Christophe (aka MarioC) a dit…

oui, bonne petite chronique, qui dit en peu de mots ce qu'on peine à exprimer au sujet du "prof de yoga baba" (^^) même en de nombreuses pages.

C'est d'ailleurs pour ça que, je me suis permis de faire un lien (http://classementdesblogueurs.fr/WordPress3/2012/01/01/gonjasufi-muzzle/) depuis notre fiche album sur ce billet pour donner envie aux lecteurs du collaboratif Classement des blogueurs de découvrir cet album. Merci.

Et vous êtes bien évidemment bienvenus sur le Classement des blogueurs pour découvrir des albums, en proposer, et donner vos avis par des notes.

À bientôt. (bon, ça fait un peu trop pub mais je ne sais pas trop comment rendre la pareille après avoir pointé vers votre site que je visite de temps à autres, et je ne sais pas me servir des rétroliens...)

Benoit a dit…

j'y suis déjà :)