Accéder au contenu principal

Domotic – Friendship Without Love

Domotic revient toujours et encore accompagné de ses instruments électroniques rétros pour une délicieuse B.O. composée pour un court-métrage.




Depuis quelques années le producteur arrangeur compositeur Stéphane Laporte, qui officie sous le nom de Domotic, produit des musiques de films. En 2015, on avait notamment apprécié la bande originale du Western Le démon des hautes plaines de Tom Gagnaire. En 2017 est publié Smallville Tapes une production instrumentale composée sur des instruments analogique trouvés sur leboncoin. C’est dans une démarche à peu près similaire qu’il revient avec la bande-son la court-métrage signé Sébastien Auger intitulé Friendship With Love.
Difficile de ne pas voir dans ces musiques l’influence de John Carpenter, et plus généralement des musiques composées avec des instruments électroniques au début des années 80 pour des films de genre (SF, policier…) notamment.
Une musique aux allures de madeleine de Proust très évocatrice, pleine de mélodies, de souvenirs et de sonorités rétros qu’on dégustera avec nostalgie et gourmandise.

Label : Plaisir Partagé
Date de sortie : 19 juin 2020
Rating : 8.0
Ecouter spotify + bandcamp + deezer
Critiques : ...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses