dimanche 21 juin 2020

Domotic – Friendship Without Love

Domotic revient toujours et encore accompagné de ses instruments électroniques rétros pour une délicieuse B.O. composée pour un court-métrage.




Depuis quelques années le producteur arrangeur compositeur Stéphane Laporte, qui officie sous le nom de Domotic, produit des musiques de films. En 2015, on avait notamment apprécié la bande originale du Western Le démon des hautes plaines de Tom Gagnaire. En 2017 est publié Smallville Tapes une production instrumentale composée sur des instruments analogique trouvés sur leboncoin. C’est dans une démarche à peu près similaire qu’il revient avec la bande-son la court-métrage signé Sébastien Auger intitulé Friendship With Love.
Difficile de ne pas voir dans ces musiques l’influence de John Carpenter, et plus généralement des musiques composées avec des instruments électroniques au début des années 80 pour des films de genre (SF, policier…) notamment.
Une musique aux allures de madeleine de Proust très évocatrice, pleine de mélodies, de souvenirs et de sonorités rétros qu’on dégustera avec nostalgie et gourmandise.

Label : Plaisir Partagé
Date de sortie : 19 juin 2020
Rating : 8.0
Ecouter spotify + bandcamp + deezer
Critiques : ...




Aucun commentaire: