lundi 6 avril 2020

Anna Burch – If You're Dreaming

Avec If You're Dreaming, Anna Burch propose un second album adopté en moins de deux. Un petit miracle d'Indie Pop US à déguiser séance tenante et en toute simplicité.


Anna Burch – If You're Dreaming

Je suis toujours étonné par ces albums que l'on adopte en moins de deux écoutes, et se révèlent capables de tourner en boucle sur votre platine pendant des jours. Des disques dont la simplicité et l’absence d’originalité – avec ce côté déjà-vu parfois si rédhibitoire –, deviennent finalement des atouts. C’est le cas du nouvel album d’Anna Burch.
On entendra dans ce If You're Dreaming d’abord des mélodies légères et des refrains entraînants avec l’impression première que l’on en aura très vite fait tour. Pourtant, le charme continue d’opérer bien au delà des trois écoutes. Un petit miracle dont on trouvera sans doute l’explication à travers une production parfaite mais aussi à travers la voix juste et assurée d’Anna Burch, et aussi dans une qualité d’écriture qui dévoile petit à petit toute sa finesse. Une belle confirmation pour celle qui nous avait déjà bien séduits avec Quit The Cuirse.

Label : Polyvinyl Record Co.
Date de sortie : 3 avril 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : excalaim!

Aucun commentaire: