lundi 17 février 2020

Santoré – Bandes originales

Le duo Santoré sort un premier album rempli de musiques légères et entraînantes, nourri de sonorités disco funk jazz et de belle variété 70’s.



J'avais beaucoup aimé les précédents EP duo Santoré avec leur electro-pop aussi virevoltante que charmante, remplie de mélodies délicates et mélancoliques. On retrouve Antoine et Mathieu avec un plaisir intact sur ce Bandes originales, un premier album en guise de confirmation du talent de ces deux frères quand il s’agit de composer des musiques ensoleillées nourries de BO de films d’hier et d’aujourd’hui.
Enregistré au Studio Garage avec Nicolas Viccaro à la batterie et Fabien Nilo à la basse, Bandes originales évoque dès les premiers titres (Fugue, Revoir la mer) le travail d’un Sébastien Tellier et plus généralement une pop très dansante, nourrie de bonne variété française des années 70/80, entre guitares funky et piano (Rochefort, Saga...), dans un style parfois jazz ou alors proche de ce que peut faire par exemple l’exquise Cléa Vincent.
Un album où chaque titre se révèle immédiatement et pourrait trouver sa place dans n’importe quelle playlist de très bon goût. Un vrai régal !

Label : Baguette
Date de sortie : 24 janvier 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer


Aucun commentaire: