samedi 30 novembre 2019

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie à cet album Folk aussi délicat que délicieux.


Samantha Whates – Waiting Rooms

La particularité de cet album est d’avoir été entièrement composé et enregistré dans des salles d'attente de train, de bus, d’hôpitaux ou de maison de retraite, et même dans un couloir de prison... dans des lieux en fonctionnement ou pour certains abandonnées.
Un album où il sera question évidemment du temps qui passe et du temps perdu à attendre dans ces espaces de transition. Cöté musique, on découvrira un album folk assez traditionnel qui pourra évoquer Joni Mitchell, Alela Diane ou Mariee Sioux… avec le duo voix-guitare autour duquel viennent se poser des notes de violoncelle, clarinette, contrebasse, harmonica, luth, percussions, piano, shruti, alto et quelques bruit ambiant comme celui du train sur Guilty.
En tout, ce sont 17 musiciens qui sont intervenus sur cet album plutôt léger et entraînant avec pour chaque titre, des arrangements différents, des sonorités différentes, adaptés aux conditions d’enregistrement, en fonction de l’architecture des lieux et des espaces choisis. Le concept était original et osé, et résultat est totalement convaincant !

Label : Wonderfulsound
Date de sortie : 1er novembre 2019
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : ...

Aucun commentaire:

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie...