mardi 26 novembre 2019

Corte Real – Pays vaincus

Aperçu sur diverses compilations de La Souterraine entre 2017 et 2019, avec notamment avec une reprise superbe de Léo Ferré (Pays vaincus), Corte Real propose un premier album très réussi.


Corte Real – Pays vaincus

Ceux qui ont les oreilles mal tournées croiront entendre au début du disque la voix de Bénabar, mais très vite ils se rendront compte que l’écriture des musiciens que l’on retrouve derrière le nom de Corte Real n’a heureusement rien à voir avec celle de cet acteur-chanteur français.
Car avec ce Pays vaincus, c’est plutôt du côté d’artistes comme Daniel Darc, Superflu, Orso Jesenska, ou Baptiste W. Hamon (que l’on retrouve sur le magnifique Yamoussoukro), qu’il faudra aller chercher d’éventuelles correspondances.
Un premier album où il est question de voyage et de souvenirs, d’images de Paris… qui tranche assez avec ce que faisait ce groupe versaillais à ses débuts.
Un premier album subtilement orchestré, enregistré dans le mythique studio CBE de Bernard Estardy et qui va sans doute compter en matière de chanson française pour cette année 2019. Ne le manquez surtout pas.

Label : La Souterraine
Date de sortie : 15 novembre 2019
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : ...

Aucun commentaire:

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie...