jeudi 31 octobre 2019

Antoine Pesle - Hifi Romance

Très belle surprise que ce premier album du français Antoine Pesle qui convoque de nombreuses d’influences dans des chansons pop délicates aux ambiances vaporeuses.



Co-producteur de l’album à succès Petite amie de Juliette Armanet, Antoine Pesle présente en cette fin d’année 2019 son premier album solo Hi-fi Romance.
Inspiré notamment par Connan Mockasin et Mac Demarco, le musicien et chanteur français livre onze compositions délicieuses dans un style electro pop varié, très cosy et très agréable qui lorgne aussi bien du côté de Prince (Scub Area), de Air (Quite Still), de la soul 70's (La romance Hifi, More Than Anything) ou encore du R’n’B 90’s (Out).
En somme, un album bien riche, plein de sonorités et d’effets divers, qui part dans pas mal de directions mais en gardant toujours ce petit côté chill en guise de fil rouge. Un disque plein de charme et de promesses mais également de maîtrise pour un garçon que l’on espère retrouver dans les années à l’avenir parmi les producteurs français qui comptent... que ce soit devant ou derrière la console.

Label : Bête Noire
Date de sortie : 4 octobre 2019
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : Balades sonores


Aucun commentaire:

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie...