jeudi 17 octobre 2019

Lispector – Small Town Graffiti

Petit trésor caché de la bedroom pop, la Française Lispector signe une nouvelle galette pop rock lo-fi conviviale et pleine de charme. A découvrir sans tarder !


Lispector – Small Town Graffiti

Teenage Menopause fait partie de ces quelques petits labels français capables de nous sortir régulièrement des albums de derrière les fagots comme ce dernier, de la française Lispector.
Sorte de KIM (Giani) au féminin, cette Bordelaise globe-trotteuse Julie Margat a collaboré à des multiples projets et a sorti au cours de ces vingt dernières années des albums faits main, dans un pur esprit Lo-fi. Le dernier en date, Small Town Graffitin, ne déroge pas à la règle et confirme tout le talent de cette chanteuse multi-instrumentiste quand il s’agit de faire de la musique avec trois fois rien mais avec énormément de chaleur humaine.
Fan inconditionnelle de Calvin Johnson, elle nous propose une suite de chansons moins cabossées que par le passé mais toujours aussi charmantes où l’on retrouve une reprise du Seabird des Alessi Brothers (avec un clip qui n'a pas coûté un sou) et même deux titres en français bien comme tout (Huppert, Astrologie Sidérale).
Une révélation pour ceux qui vont la découvrir, une confirmation pour ceux qui la suivent depuis longtemps, Small Town Graffiti fait partie en tout cas des albums de bedroom pop les plus réussis de cette année 2019.

Label : Teenage Menopause
Date de sortie : 11 octobre 2019
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : popnews



Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...