Accéder au contenu principal

Mndsgn – Snaxx

De son vrai nom Ringgo Ancheta, Mndsgn (lisez Mind design) a sorti son dernier album en avril sur Stones Throw Records et on ne s’en lasse toujours pas.



L’un des meilleurs beatmakers actuels est basé sur la Côte Ouest, à Los Angeles. Dans le registre abstract beat, bon nombre de productions se suivent et se ressemblent comme deux gouttes d’eau faute d‘idée et de travail de la part de ceux qui les réalisent, la plupart se contentant bien souvent de faire tourner deux boucles sur une à deux minutes avant de passer au titre suivant. Heureusement, certains font l’effort de produire des albums dignes de ce nom, à l’image de ce Snaxx du génial Mndsgn.
Sur des beats bien pépères, il colle des sons de claviers analogiques lo-fi, des voix évanescentes, des lignes de basse synthétiques et tout un tas de  samples et de textures variées passées par divers filtres dans un ensemble varié et très cohérent, piochant à la fois dans le jazz, la funk, la soul et le rap.
Véritable mille-feuille sonore d’une gourmandise absolue, Snaxx devrait ravir les fans de Dam-Funk et Thundercat.

Label : Stones Throw
Date de sortie : 28 juin 2019
Rating : 8.4
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : Clashmusic




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses