jeudi 4 juillet 2019

Losange – Soul Chopper

L’électro techno pop du Français Losange fait encore des merveilles sur ce second album fringant et joyeux qui donne immédiatement envie de danser.

Losange – Soul Chopper

En 2017, on découvrait la musique de Losange dans un style électro minimaliste avec des morceaux aux sonorités vintage très sympas. 
Près deux années ont passé depuis Quartz et voici que le producteur revient dans un registre sensiblement différent, inspiré à la fois de Giorgio Moroder, The Strokes ou Wendy Carlos. Comme le précédent LP, Soul Chopper a lui aussi été composé très vite, avec toujours l’idée préserver la clarté et l'aspect naturel des sons. Et ça fonctionne parfaitement bien. Car derrière l’aspect 8 bits Lo-fi de l’ensemble, on entendra des sonorités électroniques très claires et très pétillantes qui viennent servir de colonne vertébrale aux morceaux instrumentaux concoctés par Benoit Baudrin, le musicien qui se cache derrière l’entité Losange.
Un album où les rythmes, les harmonies et les mélodies font des merveilles sur 8 titres légers, enchanteurs et emprunts de douce naïveté, qui ont en plus l’immense avantage de vous mettre de bonne humeur... de la même manière que les musiques du regretté Jean-jacques Perrey.

Label : Johnkôôl Records
Date de sortie : 21 juin 2019
Note : [7.5]
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : Next

Aucun commentaire: