dimanche 12 mai 2019

Limousine – L'été suivant...



Quoi de plus tranquille et paisible que la musique de Limousine ?
En marge de leur travail de musicien pour Poni Hoax, Thomas de Pourquery ou Jeanne Added et de divers projets, David Aknin (batterie), Laurent Bardainne (saxophone, claviers), Maxime Delpierre (guitare) et Frédéric Soulard (claviers) se retrouvent à un rythme régulier pour donner vie à des musiques navigant entre jazz, pop trip-hop… et même reggae (Les amis de la pointe noire) comme on pourra s’en rendre compte avec ce 4e album studio dont le titre (en hommage au roman Bonjour tristesse de Françoise Sagan) et les musiques sont une invitation au farniente, à la positon horizontale et pourquoi pas à danser des slows (Valparaiso).
Avec ses allures de fausse BO – et dieu sait si le groupe s’y connait en la matière puisqu’ils ont récemment produit celle du film Deux Fils de Félix Moati –, L'été suivant... est un amour de disque aux ambiances nocturnes…. comme ne saurait plus en écrire Air.
Laissez-vous donc embarquer par les musiques envoûtantes de Limousine et faites vous votre film, surtout si vous êtes attiré par l’univers de David Lynch.

Label : Ekler’O’Shock
Date de sortie : 22 mars 2019
Ecouter : spotify + bandcamp +  deezer
Note : [8.0]
Critiques : France Musique


Aucun commentaire: