mercredi 17 avril 2019

H-Burns - Midlife

H-Burns - Midlife

H-Burns fait partie des rares artistes en France capables de s’inscrire dans la veine de grands compositeurs américains comme Adam Granduciel (The War on Drugs), Springsteen ou même Eels tout en développant un style très personnel.
Depuis Night lives, l’album de la reconnaissance paru en 2015 chez Because, il enchaîne  à un ryhtme régulier des productions remarquables.
Avec ce Midlife, il propose des chansons pop folk très immédiates à l’image des premiers titres que sont Tigress, Actress, Crazy One. Mais globalement tout album a cette teinte pop folk mélancolique très belle, et il y a chez ce garçon une facilité à écrire des bonnes chansons qui reste toujours aussi évidente. Pour ce Midlife (qu’il a produit lui même), il a bénéficié des conseils de Stuart Staples mais sans forcément que ça s’entende.
Encore une réussite donc pour ce chanteur originaire de Romans-sur-Isère, pas très loin de chez l’ami Gontard dont on reparlera sans doute prochainement.

Label : Vietnam / Because Music
Date de sortie : 29 mars 2019
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.0]
Critiques : concert and co

Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...