Accéder au contenu principal

The Marshals – Les Bruyères Sessions



Le Boogie Blues Rock des années 70 comme vous si vous y étiez ! C’est le programme que vous propose The Marshals avec Les Bruyères Session, une production bien grasse et délicieusement rugueuse comme à l’époque de Canned Heat et Creedence Clearwater Revival.
Ce cinquième album du trio, sur lequel plane par moment les fantômes de Howlin’Wolf, BB King ou Hendrix période Voodoo Child, vient confirmer tout le talent de ces clermontois dans un genre fort peu usité de nos jours.
Mais peut importe les modes et les revivals, car derrière ce son brut, ces guitares rêches, ces voix rocailleuses et cet harmonica taquin, on découvre des compositions d’une rare authenticité, avec une manière de faire du rock sans chichi ni posture, avec juste l’envie de jouer de la musique à la fois authentique et généreuse, de balancer de solides chansons  qui donnent furieusement envie de battre la mesure avec le pied en buvant un bon vieux Whisky ou un Bourbon.

Label : Freemount Records
Date de sortie : 1er mars 2019
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Note : [7.5]
Critiques : indiepoprock





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses