samedi 9 mars 2019

Laure Briard – Un peu plus d'amour s'il vous plaît

Laure Briard – Un peu plus d'amour s'il vous plaît

On a découvert et appréciée Laure Briard avec deux albums aux accents psyché pop 60’s remplis de mélodies légères, pétillantes ou mélancoliques – Révélation (2015) et Sur la piste de danse (2016) – puis en 2018 en compagnie de musiciens du groupe brésilien Boogarins pour un Ep 6 titres délicieux, plein de musiques Bossa nova et Tropicalia. Elle nous revient ici dans la lignée de ses premières réalisations avec une pop légère et naïve aux ambiances Pop Jazzy Folk Bossa qui rappellera les disques Tricatel période April March et Valérie Lemercier ou encore les premiers albums de Katerine. Des références auxquelles on pourra ajouter des petites influences Nouvelle Vague ici et là.
Une fois dit ça, difficile de résister au charme de l’univers de cette Toulousaine, surtout quand celle-ci nous offre des chansons aussi adorables et touchantes que Idéal, Marin Solitaire, ou Un peu plus d'amour s'il vous plaît.
Et pour ne rien oublier, on soulignera également la qualité des arrangements réalisés en compagne de musiciens aussi talentueux tels que Camille BénâtreKim Giani, Vincent Guyot, Raphael Léger, Gregory Despointes.

Label : Midnight special records
Date de sortie : 1er février 2019
Ecouter : spotify + bandcampdeezer
Note : [7.8]
Critiques : Popnews


Aucun commentaire: