dimanche 10 mars 2019

Jonathan Fitoussi – L’Ordre des Médecins

Jonathan Fitoussi – L’Ordre des Médecins

L’Ordre des Médecins sorti en salle en février 2019 est un bon film, quant à sa BO signée Jonathan Fitoussi elle est peut-être encore meilleure… même si on ne compare pas un film à une musique ! Producteur de musiques électroniques pour des albums expérimentaux ambient ou pour des habillages sonores, en radio notamment, et par ailleurs passionné d’instruments analogiques, Jonathan Fitoussi est en train de faire une jolie percée dans le monde de la musique de film (un peu à l’image de Zombie Zombie), ce avec cette très belle BO, bien à l’image de ses albums studio.
Une BO ambient, pleine de profondeur et de mystère où l’on entendra notamment le son du Cristal Baschet, un instrument rare et original dont les sons se prêtent parfaitement bien aux ambiances du film.
Le thème principal évoquera des choses déjà entendues dans des séries françaises comme Le Bureau des légendes (Rob) ou Engrenages (Stéphane Zidi). Quoi qu’il en soit, une belle réalisation pour ce musicien que l’on espère retrouver très vite sur de nouvelles BO de film.

Label : autoproduit
Date de sortie : 21 janvier 2019 2019
Ecouter : spotify + bandcamp + youtubedeezer
Note : [8.0]
Critiques : Nova

Aucun commentaire: