Accéder au contenu principal

Emmanuel Tellier – La disparition d’Everett Ruess - Voyage dans l’Amérique des Ombres

Emmanuel Tellier – La disparition d’Everett Ruess - Voyage dans l’Amérique des Ombres

Emmanuel Tellier n’en a jamais finit avec la mémoire du poète aventurier Everett Rues disparu en 1934 dans le sud de l’Utah durant sa dernière expédition. Après l’album How The Wild Calls To Me avec son groupe 49 Swimming Pools, puis le spectacle théâtral et enfin le documentaire, le journaliste musicien revient avec cette fois avec la BO du documentaire qu’il a réalisé.
Accompagné par Cassandre Berger et Olivier Libaux (Nouvelle Vague), Tellier propose des titres de l’album de 2017 revisités, réarrangés, mais aussi beaucoup de nouveaux morceaux qui viennent en complément dans un ensemble aux tonalités Pop folk délicates dominé par le piano et la guitare. Et si l’album des 49 Swimming Pools était déjà très réussi, celui-ci, pourtant plus dépouillé, se révélera sans doute plus touchant encore, nous ramenant par instant du côté des Kurt Wagner et autre Jason Molina.
Au total, 23 titres pour s’imaginer partir sur les traces de ce personnage hors norme qu’était Everett Rues et peut-etre pourquoi pas rencontrer des indiens au bout du chemin.

Label : December Square
Date de sortie : 8 mars 2019
Ecouter : spotify + youtube + deezer
Note : [8.0]
Critiques : Soul kitchen





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses