mardi 19 mars 2019

Emmanuel Tellier – La disparition d’Everett Ruess - Voyage dans l’Amérique des Ombres

Emmanuel Tellier – La disparition d’Everett Ruess - Voyage dans l’Amérique des Ombres

Emmanuel Tellier n’en a jamais finit avec la mémoire du poète aventurier Everett Rues disparu en 1934 dans le sud de l’Utah durant sa dernière expédition. Après l’album How The Wild Calls To Me avec son groupe 49 Swimming Pools, puis le spectacle théâtral et enfin le documentaire, le journaliste musicien revient avec cette fois avec la BO du documentaire qu’il a réalisé.
Accompagné par Cassandre Berger et Olivier Libaux (Nouvelle Vague), Tellier propose des titres de l’album de 2017 revisités, réarrangés, mais aussi beaucoup de nouveaux morceaux qui viennent en complément dans un ensemble aux tonalités Pop folk délicates dominé par le piano et la guitare. Et si l’album des 49 Swimming Pools était déjà très réussi, celui-ci, pourtant plus dépouillé, se révélera sans doute plus touchant encore, nous ramenant par instant du côté des Kurt Wagner et autre Jason Molina.
Au total, 23 titres pour s’imaginer partir sur les traces de ce personnage hors norme qu’était Everett Rues et peut-etre pourquoi pas rencontrer des indiens au bout du chemin.

Label : December Square
Date de sortie : 8 mars 2019
Ecouter : spotify + youtube + deezer
Note : [8.0]
Critiques : Soul kitchen





Aucun commentaire: