lundi 25 février 2019

Cherry Glazerr – Stuffed & Ready

Cherry Glazerr – Stuffed & Ready

Clementine Creevy a beau être en robe de nuit sur la pochette du nouvel album de Cherry Glazerr, la musique jouée par le groupe n’est certainement pas destinée à vous accompagner dans votre premier sommeil. En vérité, elle serait plutôt idéale pour le réveil, pour peu que vous le souhaitiez dynamique et sautillant.
Groupe jusqu’alors sympathique, aux albums corrects mais pas forcément mémorables, Cherry Glazerr vient de passer un nouveau cap avec Stuffed & Ready. Non pas que le groupe ait décidé d’aller vers un son et un style qui sorte des sentiers battus mais plutôt de tout miser sur l’écriture de titres "couplet (en son clair) / refrain (en son saturé)" ultra efficaces comme on s’en rendra compte dès les premiers mesures de l’album.
Un son Indie-rock puissant qui nous ramènera inévitablement au milieu des années 90, dans un registre assez proche de ce que l’on aimait découvrir chez Bernard Lenoir le soir sur Inter sur les coups de 21h00. On citera pêle-mêle les Pixies, Blonde Redhead (Daddi) mais aussi Lush, Elastica, Sleeper, Breeders, Echobelly, Hole (Ohio) et tout ce que le milieu du rock indé comptait à l’époque de groupes de filles armées de guitares électriques aux sonorités bien heavy.
Disque carré, débordant de singles aux riffs et aux refrains totalement joussifs, Stuffed & Ready est la petite claque l’on ne s’attendait pas forcément à prendre de la part de Cherry Glazerr après trois albums prometteurs mais loin d’être aussi réussis que ce dernier.

Label : Secretly Canadian
Date de sortie : 1er février 2019
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Note : [8.5]
CritiquesStars Are Underground + BENZINE


Aucun commentaire: