Accéder au contenu principal

Cherry Glazerr – Stuffed & Ready

Cherry Glazerr – Stuffed & Ready

Clementine Creevy a beau être en robe de nuit sur la pochette du nouvel album de Cherry Glazerr, la musique jouée par le groupe n’est certainement pas destinée à vous accompagner dans votre premier sommeil. En vérité, elle serait plutôt idéale pour le réveil, pour peu que vous le souhaitiez dynamique et sautillant.
Groupe jusqu’alors sympathique, aux albums corrects mais pas forcément mémorables, Cherry Glazerr vient de passer un nouveau cap avec Stuffed & Ready. Non pas que le groupe ait décidé d’aller vers un son et un style qui sorte des sentiers battus mais plutôt de tout miser sur l’écriture de titres "couplet (en son clair) / refrain (en son saturé)" ultra efficaces comme on s’en rendra compte dès les premiers mesures de l’album.
Un son Indie-rock puissant qui nous ramènera inévitablement au milieu des années 90, dans un registre assez proche de ce que l’on aimait découvrir chez Bernard Lenoir le soir sur Inter sur les coups de 21h00. On citera pêle-mêle les Pixies, Blonde Redhead (Daddi) mais aussi Lush, Elastica, Sleeper, Breeders, Echobelly, Hole (Ohio) et tout ce que le milieu du rock indé comptait à l’époque de groupes de filles armées de guitares électriques aux sonorités bien heavy.
Disque carré, débordant de singles aux riffs et aux refrains totalement joussifs, Stuffed & Ready est la petite claque l’on ne s’attendait pas forcément à prendre de la part de Cherry Glazerr après trois albums prometteurs mais loin d’être aussi réussis que ce dernier.

Label : Secretly Canadian
Date de sortie : 1er février 2019
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Note : [8.5]
CritiquesStars Are Underground + BENZINE


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses