samedi 16 février 2019

Balthazar - Fever

Balthazar - Fever

Il est temps de dire deux mots sur l’un des plus fameux albums de Pop ce début d’année 2019. Il est signé du meilleur groupe Belge en exercice : Balthazar.
Une performance qui dure depuis bientôt 10 ans et qui se confirme avec ce sublime Fever attendu depuis près de 4 ans. Il faut dire que les deux leaders du groupe Maarten Devoldere et Jinte Deprez se sont offerts chacun un projet solo (Warhaus et J. Bernardt) avec dans les deux cas un résultat plutôt concluant.
Pour ce retour en groupe, ils signent un petit bijou de Pop luxuriante à la fois Funk et romantique, réussissant ce que peu de groupes arrivent à faire aujourd’hui : une musique facile à écouter mais d’une exigence artistique folle.
A l’image des grands disques de pop orchestrale des années 60 et 70, le groupe s’offre ici une production XXL avec des arrangements splendides pour mettre en avant des mélodies et des refrains à tomber par terre, avec comme souvent chez eux cette mise en avant judicieuse de la basse de Simon Casier, donnant à l’album toute son originalité et un groove incroyable. C‘est donc un disque de très haute tenue que vient de nous envoyer là Balthazar. Une performance qui rappelle, dans l’esprit, l'inoubliable 1er album des Last shadow Puppets sorti en 2008.

Label : [PIAS]
Date de sortie : 25 janvier 2019
Ecouter : spotify + deezer + youtube
Note : [9.0]
Critiques : BENZINE + Addict Culture



Aucun commentaire: