jeudi 3 juillet 2014

No Drum No Moog - Documents Synthétiques [8.0]



Mon avis : Après que la google voice ait annoncé le nom et le titre de l’album, déboule un torrent de sonorités analogiques, un déluge de batteries, de boites à rythmes, de claviers à foison, un flot sonore et rythmique d’une rare intensité qui nous fait dire que ce groupe, en live, ça doit être quelque chose.
Entrecoupé de gimmicks sonores divers (un son de flipper, la voix de Salvador Dali vantant son amour du Tour de France….), "Documents Synthétiques" impose son style et sa puissance et rappelle par là quelques fleurons du post-rock "Made In Chicago" de la fin des 90’s : Tortoise bien sûr, mais aussi Add N To (X) ou Trans Am. Des groupes qui, comme No Drum No Moog aujourd’hui, ont imposé une façon de faire du rock plutôt novatrice et originale.
Avec ce Mini LP fort réussi, cette formation messine vient logiquement rejoindre, au sein du collectif Chez.Kito.Kat, des projets tout aussi passionnants que sont Artaban, Dr Geo et bien d’autres. A suivre !

Artistes similaires : Artaban, Dr Geo, Trans Am, Tortoise...
Label : Chez.Kito.Kat
Ecouter : bandcamp
Note : [8.0]
Critiques : indierockmag + émission electrophone

2 commentaires:

El Norton a dit…

Ah, ça me fait bien plaisir de voir des articles sur cet excellent EP (qui pourrait presque être considéré comme un LP).
Excellent disque, évidemment.

Alexandre Dubois a dit…

Personne ne peut reproduire ça!!C'est génial comme son!