dimanche 20 avril 2014

Segue - The Here And Now [7.8] (...et Bye Bye SEM Label)



Mon avis : Ce blog et sa désormais classique douceur du dimanche soir ne pouvaient occulter le fait que le Label SEM mette un terme à ses activités après sept ans années d’existence. Sept années durant lesquelles on se sera régalé avec les sorties proposées par Alexandre Navarro et Sacha Vojvodic. Sept années à écouter des musiques électroniques ambient pour la plupart excellentes et que j’ai, pour la plupart, chroniquées sur mes blogs avec grand plaisir.
On n’oubliera les productions d’Alex Navarro mais aussi celles de OffTheTky, les compilations "One Minute For The Stars" et "5Y" et tous ces albums remplis de musiques planantes, de guitares plus ou moins préparées, de nappes évanescentes, de beats légers qui nous ont offert de si beaux moment de quiétude et de douceur mise en musique. Cette dernière release signée Segue ne fera pas exception à la règle et symbolise à elle seule tout ce qu’on a aimé sur SEM et même avant sur le netlabel Eko.
On espère en tout cas retrouver Alexandre Navarro (désormais sans Sacha Vojvodic) dans de nouvelles aventures musicales, pour qu’il nous fasse découvrir encore quelques perles musicales dans un genre musical, certes minimaliste, mais qui peut exprimer beaucoup de choses.

Artistes similaires : SEM artists
Label : SEM Label
Ecouter : bandcamp
Note : [7.8]
Critique : SSS + Dive Into Sun




Aucun commentaire: