dimanche 9 février 2014

Ocoeur - Memento EP [8.0]



Mon avis : Il y a quelques mois je vous disais le plus grand bien de ce jeune composter nommé Ocoeur, auteur d’un des plus beaux albums de 2013 avec "Light As A Feather".
A la toute fin de cette même année, le jeune homme était de retour avec 5 titres pour un peu plus de 20 minutes de pur bonheur.
Au programme : trois nouveaux morceaux et de deux remixes de "Light", réalisés par Ben Lukas Boysen (auteur d’un très joli Gravity en 2013) et Elise Mélinand pour un EP qui navigue entre piano néo-classique, glitch et IDM. Avec toujours ce soin apporté aux mélodies et aux sonorités cristallines et éthérées. Une jolie parenthèse en attendant pourquoi pas un nouvel album en 2014.

Artistes similaires : Boards Of Canada, aAirial, Arovane..
Label : n5MD
Ecouter : bandcamp + spotify
Note :  [8.0]
Critique : etherreal + seek sick sound

1 commentaire:

Guillaume T. a dit…

Pas encore écouté ce dernier EP, mais bien d'accord avec toi sur le fait que light as a Feather est un des plus beaux albums de l'an dernier.

Mais si je passe ici - en dehors du fait que je passe tout de même régulièrement chez toi pour dénicher des nouveautés - c'est parce qu'il te faut aller chercher non pas "ton" mais "tes" prix sur les CDB awards !


http://classementdesblogueurs.fr/WordPress3/2014/02/14/cdb-awards-2013/