mercredi 10 avril 2013

College – Heritage [7.8]



Mon avis : La BO de Drive dont son succès au titre "Nighcall" de Kavinsky mais aussi à celui de College, le très beau "A Real Hero", paru rappelons-le, initialement sur un EP de 2010. Projet issu du collectif Valerie, College sort là son 3ème album depuis "Secret Diary" paru en 2008.
Et dès le départ, on a senti chez ce garçon un amour sans fin pour les sonorités synthétique froides et les boites à rythmes minimalistes. Depuis, rien n’a changé ou presque, et c’est sans surprise que l’on découvre ce nouvel album fait du même bois que les précédents, avec en tête des images vieillies de films ou séries des années 80. On pense encore et toujours à K2000, à Miami Vice, à Jacno, aux films de John Carpenter, Dario Argento, De Palma, Cronenberg ou a des japoniaiseries, à des choses plus obscures qui refont tout doucement surface.
Si l’on aime ce label, ce type de son et ce style, on appréciera sans doute les compostions instrumentales et simples de College... de la même manière d'ailleurs que l’on a pu aimer ses précédentes productions.

Artistes similaires : Kavinsky, Johnny Jewel, John Carpenter...
Label : Valerie
Ecouter : deezer + spotify
Note : [7.8]
Critique : les inrocks

Aucun commentaire: