vendredi 12 avril 2013

Bernard Lenoir L'Inrockuptible [7.5]



mon avis : Se plonger dans la compilation de Bernard Lenoir c’est d’abord se souvenir avec nostalgie d’un autre temps, sans internet, de ces soirées passées bien calé sur France inter, à attendre le premier titre de la playlist (sans transition et en blind-test !) pour découvrir des nouveautés que l’on ne pouvait écouter que là et pas ailleurs... tout en feuilletant  les inrocks les mercredis soir.
Ecouter la compilation de Bernard Lenoir c’est se rendre compte que ses coups de cœur n’étaient pas toujours partagés (The Franck & Walters, Compulson, The Wedding Present, Suede…) mais que globalement le Monsieur a ouvert notre culture musicale comme aucun autre.
Ecouter la double compilation de Bernard Lenoir c’est avoir la confirmation que "Leave Them All Behind" reste une sacrée tuerie et que le shoaegaze de Ride a toujours été bien plus excitant que celui de My Bloddy Valentine.
Ecouter la compilation de Bernard Lenoir c’est un peu comme regarder un album de photos à une époque où l’on stocke (bêtement) des centaines de photos numériques sur nos ordinateurs sans jamais les regarder.

Artistes similaires : John Peel
Label : EMI
Ecouter : deezer + spotify
Note : [7.5]
Critique : popnews + les inrocks + wordsaftermusic

Aucun commentaire: