mardi 19 février 2013

Umberto – Confrontations [8.1]



Mon avis : On remarquera qu’on n’en a toujours pas fini avec ces musiciens amateurs de vieilles B.O. de films d’horreur ou de SF des années 70 /80 qui tentent de faire revivre l’esprit des compostions des Goblin, G. Morder ou J. Carpenter.
Si Kavinsky et son "Nightcall" restent à ce jour la plus belle réussite avec un titre rendu mondialement célèbre grâce à la B.O. du film "Drive", d’autres musiciens, plus obscurs, continuent de perpétuer la tradition et essayant tant bien que mal de produire ce son fameux electro en utilisant les mêmes recettes ou presque que leurs illustres ainés. Dans le cas d’Umberto, on pense d’abord à Kraftwerk pour la pochette, mais également à Goblin avec cette façon de recréer des musiques électro et des ambiances froides et sexy gentiment vieillottes qui ne dépareilleraient pas dans un bon vieux Dario Argento

Artistes similaires :Goblin, G. Morder, J. Carpenter,
Label : No Not Fun
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.1]
Critique : hartzine


2 commentaires:

eccelomo a dit…

Juste un petit message (lors d'un de mes nombreux passages par ici) pour témoigner de ma satisfaction renouvelée à trouver dans votre blog des p'tites pépites musicales accompagnées de commentaires souvent pertinents. Bravo and keep up the great job !

Benoit a dit…

merci beaucoup.