dimanche 9 décembre 2012

Kim – Play : Musique originale du spectacle [8.0]



Avis : En trois albums, Kim vient de prouver qu’il était et qu'il restait un musicien, un compositeur sacrément polyvalent et surtout jamais à court d’idée. Après le stimulant "Radio Lee Doo", paru en 2011, puis le très beau, très touchant "And Then We Take Another Road" paru à la fin de l'été, (et sans compter son disque en duo avec son I-Pad), le bordelais signe cette fois une musique pour un spectacle, celui de Céline Garnavault et la compagnie La boîte à sel, à Canéjan.
Composées à partir d’un omnichord, d'un stylophone, d’un tablette et d’instruments jouets, les 9 pièces de ce court album épatent par leur simplicité mais aussi par la douceur, la mélancolie et la poésie qui s’en dégagent à chaque instant. Quelques notes de claviers, quelques beats suffisent  ici à créer un petit univers musical absolument charmant qui pourra s’apprécier également sans les images du spectacle. 

Artistes similaires : Dominique A, François De Roubaix...
Label : MK
Ecouter : deezer + spotify
Note : [8.0]
Critique : ...

1 commentaire:

Frédéric Garcia a dit…

Vu en première parti de Yuksek à Rouen, bonne surprise, et longue discution sur le stand merch à la sortie. Le bonhomme est sympa, touchant, modeste, excellent dans l’exercice périlleux du one man band.