mardi 20 mars 2012

Pond – Beard Wives Denim [8.1]



Avis :
En 2010 débarquaient sur la planète rock les australiens de Tame Impala avec un album pop rock psychédélique qui nous renvoyait à la fin des années 60. Deux ans après Tame Impala est toujours au point mort, mais deux de ses membres Nick Albrook et Jay Watson, ont décidé de relancer le projet Pond (déjà 3 albums au compteur ?!) dont les chansons ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de… Tame Impala. Plus glam-rock tout de même que Tame Impala, Pond nous ramène à la charnière entre les années 60 et 70 période durant laquelle des albums plus dingues et plus psychédélique les uns que les autres sortaient à la pelle.
Enregistré en quelques jours dans une ancienne ferme en Australie, ce condensé énergétique de Led Zeppelin, Kinks, Bowie et T-Rex sonne comme un recueil de chansons écrites sous extasy, avec des vrais morceaux de mélodies dedans et surtout beaucoup de guitares électriques et de batteries qui tapent fort. On adore !

Artistes similaires : Led Zeppelin, Kinks, Bowie, T-Rex, Cream...
Label : Modular/La Baleine
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.1]
Critique : Pinkushion + le choix

1 commentaire:

Muffin Man a dit…

Ma chronique est prête mais sera postée plus tard mais elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la tienne : du glam, du kinks et du Led Zep. Une évidence quoi !!:-)
J'apprécie de plus en plus en l'écoutant mais j'ai quand même une préférence pour Innerspeaker. Je le trouve un peu long cet album de Pond.