mardi 10 janvier 2012

Millionyoung – Replicants [7.6]


Avis : Si vous ne vous lassez toujours pas du son chillwave, de ces douces vagues électroniques, de ces voies lointaines, de ces sonorités élastiques de ces bass synthétiques rondouillardes, alors jetez vous ce premier album de Millionyoung, un jeune américain nommé Mike Diaz repéré grâce à deux 2 EPs en 2009 et en 2010. Loin d’être le plus pourri du genre, "Replicants", paru début 2011, démontre que cet album méritant tout au tant de reconnaissance que Neon Indian ou Memory Tapes. Une bonne raison de s’offrir une écoute gourmande de ce sympathique Replicants.

Artistes similaires : Toro Y Moi, Neon Indian, Com Truise Part Time...
Label : Old Flame Records
Ecouter : spotify + grooveshark
Note : [7.6]
Critique : Puck + peaceblind

3 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

C'est vrai que le préliminaire est important. Personnellement, je n'en peux plus de ce tiroir musical. Rien contre celui-ci particulièrement, donc, sauf qu'il arrive quand, moi, j'en ai marre!

Benoit a dit…

Non mais c'est clair qu'en 2012 on ne pourra plus suivre tous ces groupes, qu'on aura besoin de son frais !!!

scrollkidd a dit…

Je viens de l'écouter, appâté par les références de Com Truise et Neon Indian.
La première écoute a été exécrable.
La ré-écoute est difficile mais pour moi Forerunner sort clairement du lot, un instu Com Truisien agréable. Aller, pour pas faire le difficile Easy Now a le parfum d'un retour de plage, soleil couchant, en décapotable la peau encore rougit par la chaleur adoucie par la brise légère dans la tronche, mais ça reste anecdotique.
Le reste m'a donné envie de pleurer par les oreilles des bretzelles trop salées.