samedi 21 janvier 2012

Goodbye Kumiko - My Wild Arms [8.7]


Avis : Élégant, charmant, chaleureux, festif, sont les premiers mots qui viennent en tète à l’écoute de ce premier album du groupe de Philadelphie Goodbye Kumiko. Dans le genre "pop raffinée", on n’avait pas entendu aussi bien depuis très longtemps.
Le groupe se singularisée d’abord par des pop songs très travaillées, aux refrains entrainants, et bénéficiant de surcroit, d’arrangements de première classe, avec cordes, cuivres, clarinette, piano et plus encore !
A la fois musique de cabaret, musique de salon, musique de chambre, "My Wild Arms" s’affirme comme un album d’une maturité incroyable, sonnant, en fin de compte, plus comme un album de pop anglaise (façon Beatles ou The Divine Comedy) que comme un groupe américain. Mais peu importe la nationalité ou les influences car le groupe mérite une vraie reconnaissance. Souhaitons-leur juste qu’elle vienne vite !

Artistes similaires : The Beatles, The Divine Comedy, Fleet Foxes...
Label : autoproduit
Ecouter : bandcamp
Note : [8.7]
Critique : @diffuser + wasfuersohr

3 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

J'ai posé la même question pour un autre album à Lyle qui m'a répondu favorablement : m'autoriserais-tu à reprendre cette chronique dans ma rubrique "Bandcamp"? Avec toutes les mesures et égards qui s'imposent (et dont je ne me départis jamais), bien entendu : liens, citations et tout le bazar!
;-D

Benoit a dit…

pas de problème, c'est un plaisir :)

Toine a dit…

Roooo... mais pourquoi ils ont changé de jaquette ?
Elle était très bien la première...