jeudi 25 août 2011

Petit Fantôme - Yallah [8.5]


avis : Petit fantôme deviendra grand ! C’est en tout cas que l’on pense à l’écoute de ce premier Ep fort prometteur signé Pierre Loustaunau, membre de la chorale de frànçois & The Atlas Mountains et de Crane Angels. On y trouve la même douceur, le même sens des mélodies, le même raffinement dans les textes et les arrangements que chez son pote Frànçois Marry, pourtant leur musique est bien différente mais va dans le même sens, vers une pop audacieuse, pleine d’innocence et de lumière. Une pop qui sort des sentiers battus et dont on attend encore forcément plein de choses à l’avenir.

Label : Animal Factory
Artistes similaires : frànçois & The Atlas Mountains...
Ecouter : deezer + spotify + bandcamp
Note : [8.5]
Critiques : room72 + c'est entendu


6 commentaires:

Panda Panda a dit…

Petit Fantôme, Frànçois, Botibol tout ce petit monde est très prometteur et passionnant, je m'en vais écouter cet EP de suite, merci.

Benoit a dit…

et tu peux même ajouter (Please) Don't Blame Mexico et Joy With Colors !

Panda Panda a dit…

Je faisais allusion à toute cette bande de pote plus ou moins Bordelaise mais il est vrai que (Please) Don't Blame Mexico a sortit un très bon album cette année, je suis un peu moins convaincu par Joy With Colors par contre même si il est vrai que leur musique apporte un peu de fraîcheur dans le paysage Français!

Benoit a dit…

Au début pareil pour Joy With Colors. Là je réécoute sans arrêt l’album, et j'apprécie vraiment, c'est plein de fraicheur et de spontanéité. je vais faire une chronique !

Muffin Man a dit…

Il me tarde l'album de Petit Fantome. C'est super ce qu'il fait. C'est vrai qu'il y a du beau monde dans la bande des Crane Angels et ça bouge du coté de Bordeaux, ça fait plaisir et pour etre bordelais je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'entre parler de certaines formations : Pendentif, Sofian Mustang, Les Barbises, Moon... Gros potentiel tout ça !

Benoit a dit…

c'est clair que la scène bordelaise est pleine de promesses ! Moi aussi j'attends l’album de Petit fantôme mais aussi le nouveau Frànçois avec impatience.