samedi 23 juillet 2011

Seapony - Go With Me [5.0]


Avis : On aurait pu voir en cet album de Seapony un éventuel prétendant à la liste des albums pop si précieux que l’on emmène l’été avec nous sur les routes de France et d’ailleurs ; ces albums légers, mélodieux et entraînants sur lesquels on mise pour nous offrir ces petits moments de plaisir musical si agréables et sans présentation dont on se souvient pourtant des années après. Le genre d’album bien fourni en refrains et mélodies, vite assimilé et auquel on s’attache très vite. Malheureusement, "Go With Me" ne sera pas de ceux-là. Car, malgré le côté ultra léger et facile des chansons de Seapony, l’album ne parvient jamais à décoller et à offrir mieux que ce que l’on trouve sur le titre d’ouverture. Résultat, la musique Seapony tourne très vite en rond et les 12 titres laissent une impression de redite pour un groupe au fond très banal.

Label : Hardly Hart/Pias
Artistes similaires : Tennis, Fossils, Acid House kings, Sambassadeur...
Ecouter : bandcamp
Note : [5.0]
Critiques : Le noise + magic




3 commentaires:

Thomas Sinaeve a dit…

J'avoue que j'ai complètement oublié cet album... mais que paradoxalement, en te lisant, je te trouve un peu sévère (ce qui est assez délirant vu que je n'en ai quasiment aucun souvenir). Bref, je crains de devoir le réécouter pour trancher :-)

Benoit a dit…

réécoute, tu verras que je suis dans le vrai. Ce n'est pas un mauvais album ni une mauvaise musique, mais c'est d’une telle que ça en devient presque inutile.

Thomas a dit…

Dans un élan de générosité, je serais peut-être monté à 5,5,... en fait je pense que ç'aurait fait un très bon EP, car il y a de bons morceaux. Mais c'est vrai que sur la durée, ça s'oublie assez facilement, des fois on regard la chaîne et on se dit "oh merde, déjà la piste 9"... on a à peine entendu les titres depuis la piste 2...