Accéder au contenu principal

Cults – Cults [6.9]


Avis : Cults fait partie de ces groupes et des ces albums qui auront fait le buzz avant de sortir et que l’on se rende compte que oui… enfin, bon… tout ça pour ça. Néanmoins, il serait dommage de ne pas aller faire un petit tour sur votre site de streaming préféré pour vous rendre compte que derrière l’agitation médiatique, il a quand même un album mignon comme tout, et que rien que pour le single "Go outside", il valait bien un petit détour. En ce qui concerne le contenu, proprement dit, on surfe sur un vague pop 60’s Motown (comment ne pas penser aux Supremes en écoulant par exemple "You Know What I Mean ?") avec un son plein de légèreté et de naïveté qui rend ce disque assez sympathique. Dommage juste que l’ensemble, malgré deux ou trois jolis singles, soit assez faible et que pas mal de chansons fassent double voire triple emploi. Un album à utiliser donc une uniquement en mode single !

Label : Columbia
Artistes similaires : Supremes, Club 8, Sambassadeur...
Ecouter : deezer + spotify
Note : [6.9]
Critiques : Le noise + toujours un coup de retard + Triangle mag

Commentaires

Gaël/Sfar a dit…
Je trouve que tu résumes parfaitement la chose!
C'est malin le coup de retard ;))
Benoit a dit…
ben y'en avait marre que tu aies toujours un coup d'avance :-)
Panda Panda a dit…
Pris séparément, chaque chanson est un tube, mais en prenant le disque comme un tout (et comme il se doit), Cults souffre d'un sentiment de répétition, les rythmes sont toujours pareil, les gimmicks aussi... J'ai beaucoup aimé le disque mais ça manque de diversité.
http://earsofpanda.blogspot.com/2011/06/mercredi-8-juin-cults-abducted.html
Blake a dit…
Peu ou prou le même sentiment que toi (je t'ai trouvé gentil sur ce coup-là) et que Panda Panda, sauf que je m'en suis vite lassé.. À moins que ce soit ce buzz qui les dessert finalement ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses