lundi 13 juin 2011

Cults – Cults [6.9]


Avis : Cults fait partie de ces groupes et des ces albums qui auront fait le buzz avant de sortir et que l’on se rende compte que oui… enfin, bon… tout ça pour ça. Néanmoins, il serait dommage de ne pas aller faire un petit tour sur votre site de streaming préféré pour vous rendre compte que derrière l’agitation médiatique, il a quand même un album mignon comme tout, et que rien que pour le single "Go outside", il valait bien un petit détour. En ce qui concerne le contenu, proprement dit, on surfe sur un vague pop 60’s Motown (comment ne pas penser aux Supremes en écoulant par exemple "You Know What I Mean ?") avec un son plein de légèreté et de naïveté qui rend ce disque assez sympathique. Dommage juste que l’ensemble, malgré deux ou trois jolis singles, soit assez faible et que pas mal de chansons fassent double voire triple emploi. Un album à utiliser donc une uniquement en mode single !

Label : Columbia
Artistes similaires : Supremes, Club 8, Sambassadeur...
Ecouter : deezer + spotify
Note : [6.9]
Critiques : Le noise + toujours un coup de retard + Triangle mag

4 commentaires:

Gaël/Sfar a dit…

Je trouve que tu résumes parfaitement la chose!
C'est malin le coup de retard ;))

Benoit a dit…

ben y'en avait marre que tu aies toujours un coup d'avance :-)

Panda Panda a dit…

Pris séparément, chaque chanson est un tube, mais en prenant le disque comme un tout (et comme il se doit), Cults souffre d'un sentiment de répétition, les rythmes sont toujours pareil, les gimmicks aussi... J'ai beaucoup aimé le disque mais ça manque de diversité.
http://earsofpanda.blogspot.com/2011/06/mercredi-8-juin-cults-abducted.html

Blake a dit…

Peu ou prou le même sentiment que toi (je t'ai trouvé gentil sur ce coup-là) et que Panda Panda, sauf que je m'en suis vite lassé.. À moins que ce soit ce buzz qui les dessert finalement ;-)