samedi 8 janvier 2011

Clinic - Bubblegum [8.0]


Avis : Jusqu’à ce jour j’étais toujours passé à coté des albums de Clinic, sans trop savoir pourquoi. Du coup, je profite de ce moment de calme tout relatif de ce début d’année 2011 pour faire mon retard et écouter deux ou trois bricoles que j’avais mises de côté. Bonne pioche donc avec ce "Bubblegum". Un disque que j’aime finalement beaucoup, notamment toute la première partie, avec le titre "I’m Aware", qui est la chose la plus cool que j’ai entendue depuis bien longtemps. Le chant tranquille et nonchalant, les chœurs, le delay, la wha-wha, ce petit côté 60’s un peu psyché (Velvet, MC5, Kinks…). La suite n’est pas mal non plus avec un son un peu baggy, un côté "paille dans le verre", presque Radiohead, The Verve par moment. Tout pour me ravir, en somme. Si par le passé, le groupe, semble t-il, jouait une musique plus dure, cette fois il a décidé de mettre la pédale douce et de privilégier les ambiances pépères, limites vaporeuses qui sentent bon le patchouli et les herbes de Provence... Méga cool, je vous dis !!
Artistes similaires : Radiohead, The Verve, Velvet Underground, MC5, Kinks
Label : Domino
Ecouter : Spotify + Deezer
Note : [8.0]
Critiques : des oreilles dans babylone + Rawpower + les arnokuptibles

4 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Deux fois de suite cette image dans ma blog roll, j'ai cru que mon écran allait exploser!
Chenapan!
;-)

Blake a dit…

comme mmarsu, j'ai cru voir double, pourtant tout à l'heure, c'était pas encore l'heure de l'apéro ! Quoique ici, ca soit toujours le moment, non ? ;-)

Benoit a dit…

en fait c'est sans doute parce que j'ai posté l'article d'abord sur pop revue express alors que je comptais le poster ici. On s'y perd avec tous ces blogs !!

Panda Panda a dit…

Si c'est ton premier Clinic je te conseille Internal Wangler, un grand disque à mes yeux. Par contre je ne sais pas s'il te plaira, très différent, il est beaucoup plus agressif et beaucoup plus fou surtout!