dimanche 19 décembre 2010

Big Boi - Sir Lucious Left Foot : The Son of Chico Dusty [8.3]



Avis : Au moment de sa sortie en été, j’avais prêté une oreille assez distraite à cet album. Pas la bonne période, pas vraiment envie d’écouter du hip hop à ce moment là, peut-être ? Bref le Big Boi avec sa pochette assez foireuse n’avait pas attiré mon attention plus que ça. Et puis là, au détour de quelques tops de fin d’année, je vois réapparaitre le pote d’André 3000, avec son chapeau et ses lunettes noires. Je saisis donc cette occasion pour revenir sur ce disque, 6 mois après sa parution. Plus concentré sur mon sujet, je découvre que j’avais eu bien tort de passer trop vite fait sur cette pépite.
Si je crains toujours une de production bodybuildée et dégoulinante avec ce type d’album, là je pense que la moitié d’Outkast l’a joué plutôt fine avec un mélange bien équilibré de pop, de soul et de hip hop, dans un disque contrasté et jamais ennuyeux, plein de surprises et d’idées. Bref, un album de hip hop mainstream et varié comme je les aime parfois. Un must de l’année 2010, tout simplement.
Artistes similaires : Outkast
Label : def Jam
Ecouter : deezer + spotify
Note : [8.3]
Critiques : chroniques électroniques + les immortels

1 commentaire:

Spiroid a dit…

Pour moi Shutterbugg est le meilleur morceau de Kanye West de cette année! Comment, c'est pas Kanye West ? En tout cas c'est bien mieux que My Beautiful Dark Twisted Fantasy! :D