mardi 2 novembre 2010

Seeland – How to Live? [8.2]


Avis : Quand je lis que Seeland est Formé par Tim Fulton (ex-Broadcast) et Mike Braindbridge (ex-Plone), forcément moi, ça me donne envie d’aller plus loin, d’aller écouter ce que peuvent donner ensemble deux membres des plus géniaux groupes de ces dernières années (réécoutez le Plone, ça reste un chef d’œuvre éternel !!!). Et comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçu. Premier constat, on retrouve bien un peu l’ambiance des deux groupes dont sont issus les deux musiciens. Sans être pour autant renversante, leur pop vintage et chaleureuse, aux accents à la fois british sixties et soft 80’s me régale depuis une paire de semaines et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Artistes similaires : Plone, Broadcast, Stereolab, Stranglers...
Label : loaf
Ecouter : myspace + spotify
Note : [8.2]
Critiques : Hartzine + Ground Control To Major Tom

1 commentaire:

Blake a dit…

D'abord, merci d'avoir attiré l'attention sur cet album très réussi et super agréable :-) Ça me donne envie de découvrir Plone que je ne connais pas

Et j'en profite pour t'annoncer que ta gloire est assurée, maintenant qu'on parle "Des Chips et du Rosé" sur le site de Elle ! (article du 3 novembre, avec des fautes d'orthographe d'ailleurs):

http://www.elle.fr/elle/Blogs/news-blogs/On-ecoute-quoi-sur-la-blogosphere/(gid)/1408295#

.. et aussi de l'ami Panda Panda de "Ears of Panda", et de ma pomme aussi à la fin, et ça je m'y attendais pas...
Blague à part, ça fait quand même plaisir.

Attends-toi peut-être à plus de visiteurs (visiteuses)prochainement ! ;-)