vendredi 19 novembre 2010

The Black Angels - Phosphene Dream [7.2]


Avis : En ce qui concerne le rock à grosses guitares, cette année 2010 n’aura pas forcément été la plus novatrice mais non plus la moins intéressante. Des Black Keys à Tame Impala, en passant par Black Mountain, la mode aura été surtout à nous balancer toujours et encore des resucées de rock lourd et psychédélique, tendance 70’s qui nous ramènent toujours et encore au temps des dinosaures que sont Led Zep, Black Sabbath, et compagnie. The Black Angels viendra donc s’ajouter à cette fameuse liste avec son psyché-rock fin 60’s, qui nous ramènent dans l’Angleterre du Velvet, des Doors, des Pink Floyd ou des Yardbirds. Heureusement, une fois qu’on a dit ça, on n’a pas tout dit, car même si l’album peut vite plier sous le poids de ses influences, il a le mérite de proposer un paquet de bonnes chansons, carrées et efficaces dès le premier passage, un peu comme le rasoir Gillette.
Artistes similaires : The Brian Jonestown Massacre, Black Mountain, Sleepy Sun...
Ecouter : myspace + spotify + deezer
Note : [7.2]
Critiques : c'est entendu + Little Reviews

The Black Angels : Phosphene Dream from LaundroMatinee on Vimeo.

2 commentaires:

mmarsupilami a dit…

J'ai vu BRMC hier en concert et je confirme : les Black Angels sont meilleurs. En plus, ils reviennent au début de l'année prochaine en Belgique. Replongerais-je? S'il reste du rosé à la cave...

épiceriemoderne a dit…

Leur musique navigue entre trip planat et tension brutale. Ils viendront en faire la démo le mercredi 16 février à l'épicerie moderne de Feyzin // Lyon à partir de 20h30.

http://www.epiceriemoderne.com/