mercredi 17 juin 2020

Mou – Bijoux d'amour

Premier album pour Mou avec Bijoux d'amour. Un disque plein de charme, d’humour et de décontraction. A fredonner sous la douche et à découvrir si ce n’est pas encore faire.




Il y’a d’abord cette pochette qui ressemble furieusement à celle du dernier Ricky Hollywood. Et pour cause, les deux sont signées du dessinateur Romain Figaro. On aimera ou pas le style naïf de cette pochette mais on ne pourra pas rester insensible au style nonchalant de Mou. Car derrière cette fausse mollesse on découvre des chansons sucrées et pleines de soleil comme chez Sébastien Tellier quand ce dernier chante pour les dancefloors.
Quels que soient les thèmes : l’amour, l’océan bleu, Sophie Marceau, sa maman, la danse en boîte ou les croissants, Mou chante tout ce qu’il aime avec décontraction et humour.
En fin observateur de ses contemporains, il évoque les travers des uns et des autres et surtout les siens racontant des instant de vie plus ou moins glorieux avec une distance et un décalage délicieux. Tout ça est finesse et élégance sur des musiques électroniques pop moderne.

Label : autoproduit
Date de sortie : 24 avril 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer
Critiques : les oreilles curieuses

Aucun commentaire: