Accéder au contenu principal

Mou – Bijoux d'amour

Premier album pour Mou avec Bijoux d'amour. Un disque plein de charme, d’humour et de décontraction. A fredonner sous la douche et à découvrir si ce n’est pas encore faire.




Il y’a d’abord cette pochette qui ressemble furieusement à celle du dernier Ricky Hollywood. Et pour cause, les deux sont signées du dessinateur Romain Figaro. On aimera ou pas le style naïf de cette pochette mais on ne pourra pas rester insensible au style nonchalant de Mou. Car derrière cette fausse mollesse on découvre des chansons sucrées et pleines de soleil comme chez Sébastien Tellier quand ce dernier chante pour les dancefloors.
Quels que soient les thèmes : l’amour, l’océan bleu, Sophie Marceau, sa maman, la danse en boîte ou les croissants, Mou chante tout ce qu’il aime avec décontraction et humour.
En fin observateur de ses contemporains, il évoque les travers des uns et des autres et surtout les siens racontant des instant de vie plus ou moins glorieux avec une distance et un décalage délicieux. Tout ça est finesse et élégance sur des musiques électroniques pop moderne.

Label : autoproduit
Date de sortie : 24 avril 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer
Critiques : les oreilles curieuses

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses