dimanche 22 mars 2020

Yuksek – Nosso Ritmo

Yuksek change de braquet et remonte le temps avec Nosso Ritmo, un album 100% dancefloor qui navigue entre et Disco et French Touch 1.0.


Yuksek – Nosso Ritmo

Retour 20 ans en arrière et même plus avec le nouvel album de Yuksek. Retour au temps de la French Touch 1.0 , au temps où l’on samplait avec amour les disques de Jazz et de Disco des années 70 pour créer des boucles irrésistibles bien calées sur des beats House. Evidemment, le son a bien évolué depuis 1999, mais on retrouve sur quelques titres (Rollercoaster, This Feeling...), ces gimmicks si caractéristiques qui ont fait le son dance-floors du début 2000.
En compagne de quelques amis chanteurs et musiciens (Isaac Delusion Zombie Zombie, Polo & Pan, Juveniles...), Yuksek remet au gout du jour la Disco House de nos jeunes années avec bonheur, pour nous faire danser sur des rythmes légers, aux influencés par moment Sud-américaines quand les musiques se font plus sensuelles (Universal Love).
Un album très "Satruday Night Fever" qui sent bon la grosse boule à facettes et les soirées Roller disco. Nostalgie, nostalgie...

Label : Sweat It Out!
Date de sortie : 28 février 2020
Rating : 7.5
Ecouter : spotify + youtubedeezer
Critiques : Les inrocks

A écouter sur Traxmag, le mix Bossa bova de Yuksek.





Aucun commentaire: