lundi 30 mars 2020

The Saxophones – Eternity Bay

Plus réussi encore que le précédent, le second album du duo The Saxophones, d’un romantisme absolu, s'écoutera si possible en position allongée.

The Saxophones – Eternity Bay

Il y avait quelque chose de profondément beau et séduisant dans le premier album de The Saxophones paru en 2018. On y trouvait une somme de caractéristiques qui rendaient son écoute immédiatement très agréable, laissant dans la tête des images d’exotisme et surtout l’impression d’avoir affaire à un couple d'artistes partageant un peu les mêmes goûts que des gens comme Jay-Jay Johanson, Tindersticks, Richard Hawley ou Nev Cottee.
Si cette impression n’a heureusement pas disparu sur Eternity Bay, on remarquera que la musique de The Saxophones – mais aussi la production confiée ici à Noah Georgeson (Devendra Banhart, Andy Shauf...) – évolue sensiblement, et cela pour le meilleur !
On retrouve ainsi dans Eternity Bay cette belle mélancolie estivale, ce côté suranné, ces ambiances de films années 50 / 60, évocatrices du cinéma de Stanley Donen ou de David Lynch (façon Blue Velvet).
De la musique pour chaise longue, très agréable, avec chansons pour la plupart magnifiques, remarquablement écrites, bénéficiant d'orchestrations très fines que l’on n’avait pas sur le précédent.

Label : Full Time Hobby
Date de sortie : 28 février 2020
Rating : 8.5
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : BENZINE






Aucun commentaire: