Accéder au contenu principal

Bonny Light Horseman – Bonny Light Horseman

Le trio Bonny Light Horseman porté par les voix de Mitchell, Eric D. Johnson reprend quelques titres du répertoire folk traditionnel dans un album irrésistible.


Bonny Light Horseman – Bonny Light Horseman

Une bonne tête de cheval en guise de pochette d’album ne peut laisser augurer que quelque chose de bien sympathique. En l’occurrence, il s’agit là d’un album de folk dans lequel le trio composé de Anaïs Mitchell, Eric D. Johnson (échappé de Fruit Bats) et Josh Kaufman (guitariste pour Josh Ritter et The National) se livre a un exercice de relecture de morceaux issus du répertoire folk traditionnel.
Des voix et des guitares qui se marient à merveille à travers dix titres délicieusement langoureux. Plus proche de The Innocence Mission que de Bonnie 'Prince' Billy, le style de Bonnie Light Horsman se révèle tout de suite très cosy, très agréable, sans la moindre faute de goût et devrait ravir les amateurs du genre... et même les autres.
L'album, qui est sorti sur 37d03d Records (le label de Aaron Dessner et Justin Vernon),  prend au fil des des écoutes des allures de balade mentale et sensorielle pour apprécier un peu plus à chaque fois ces petits bijoux de sensibilité et de simplicité que sont Jane, Jane, The Roving ou Bright Morning Stars.

Label : 37d03d Records
Date de sortie : 24 janvier 2020
Rating : 7.8
Ecouter : spotify + deezer
Critiques : Pinkushion


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses