jeudi 14 novembre 2019

Ali Danel – Sur mon île

Ali Danel a décidé de quitter la métropole pour partir sur son île. De là-bas, il évoque, dans des chansons légères aux accents tropicaux, des préoccupations écologiques bien légitimes.


Ali Danel – Sur mon île

Il y a deux, la mixtape Ali Danel et ses ami.es avait permis de découvrir un jeune et remarquable chanteur guitariste à la voix de Joe Dassin nommé Ali Danel. Impression confirmée avec En liberté paru en 2018. Pour ce troisième album, Ali Danel monte sur son bateau et prend le large, direction une île dans l’Océanie d'où il observe le désastre écologique qui se dessine dans ce Monde pourtant si beau.
Avec beaucoup d’humour, le natif de Compiègne évoque les poissons gavés de plastique, le dangers des pesticides et autres perturbateurs endocriniens ou encore le choix de ne pas manger de viande. A ses habituelles ambiances Country Western ou folk, il ajoute des influences tropicales, calypso, sud américaines et jazz dans ses compositions qui n’ont jamais sonné aussi bien et où les mélodies fragiles se prêtent plutôt bien aux textes écologiquement engagés d’Ali Danel.

Label : La Souterraine
Date de sortie : 11 octobre 2019
Rating : 8.0
Ecouter : spotifybandcampdeezer
Critiques :

Aucun commentaire: