vendredi 11 octobre 2019

David Sztanke – Air India

Avec Air India, David Sztanke s’imagine partant pour l’Inde, avec pour l’accompagner dans son périple, des musiques de films imaginaires des années 70.



David Sztanke, l’ancien leader de Tahiti Boy and The Palmtree Family, imagine un long voyage en Inde. Il en a imaginé une sorte de carnet de bord musical et vocal, avec l’auteur évoquant entre les titres les préparatifs de son périple.
Voyage fantasmé ou voyage réel, peu importe car seules ici les impressions comptent. Et en premier lieu celle de tenir là un album rempli de belles références qui nous ramènent tout droit aux musiques du cinéma de papa composées par François de Roubaix, Michel Magne ou Gainsbourg… avec sans doute un clin d’œil à la musique écrite en compagnie de Jean-Claude Vannier ‎pour le film Les Chemins de Katmandou.
Air India est un disque luxuriant, à la fois pop, jazz et psychédélique, bien dans le ton de ces musiques orchestrales composés pour le cinéma et dans lequel les instruments se répondent san cesse, laissant penser par moment à un petit conte musical un peu foutraque.

Label : Entreprise
Date de sortie : 11 octobre 2019
Rating : 7.0
Ecouter : spotify + deezer + youtube
Critiques : libé


Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...