lundi 23 septembre 2019

The Hi-Fires – Return To Vega

Le label londonien Wonderfulsound accueille le groupe The Hi-Fires pour un album coloré et radieux. Une très belle découverte !


The Hi-Fires – Return To Vega

C’est sur le passionnant label anglais Wonderfulsound (Monks Road Social, Nev Cottee…) que l’on découvre le groupe (Corse semble t-il) The Hi-Fires avec poignée de chansons délicieuses qui évoquent à la fois le trip-hop de Brisol de la fin des années 90 (Morcheeba, Massive Attack, Portishead...) et le rock embrumé de Brodacast ainsi que celui de ses descendants (Vanishing Twin, Death and Vanilla…).
Portées par la voix de la chahuteuse Séverine Mouletin, les compositions du groupe baignent dans une douce lumière, dans une ambiance très chill, évoquant la mer, les voyages, les lointains horizons, bref les vacances.
Une belle production, nourrie de sonorités jazz, qui mérite largement le détour pour un un album sorti au cœur de l’été dernier.

Label : Wonderfulsound
Date de sortie : 29 juillet 2019
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : ...



Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...