samedi 31 août 2019

Kishi Bashi – Omoiyari

Omoiyari, nouvel album très réussi de Kishi Bashi, est un modèle de musique pop folk aérienne et bucolique dans laquelle le violon vient subtilement trouver sa place.



Un temps membre du groupe Of Montreal, Kishi Bashi office depuis quelques années en solo, sortant des albums à chaque fois remarquables à l’image de ce brillant Omoiyari. Très attentif aux bouleversements sociaux et politiques de son pays et du Monde en général, le musicien d’origine japonaise présente des textes engagés, dénonçant des injustices de plus de plus grandes depuis 2016. Un discours assez sombre donc et qui contraste bien avec la luminosité et la légèreté de ses chansons à la fois Country pop folk. 
Un album plein de mélodies légères et bucoliques qui renvoient aux années 60 et 70 avec notamment ces arpèges de guitare en introduction de Penny Rabbit and Summer Bear qui rappelleront le tout aussi bouleversant Everybody's Talkin' de Harry Nilsson.

Label : Joyful Noise Recordings / Differ-Ant
Date de sortie : 31 mai 2019
Rating : 8.5
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : BENZINE



Aucun commentaire:

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie...