jeudi 29 août 2019

KIM - Lost Mambos & Riz Wok

Toujours adepte du Do It Yourself joyeux, KIM revient avec 23 titres assez courts dans un album aux airs de compilation gentiment foutraque.


KIM - Lost Mambos & Riz Wok

Il ne faudra pas se laisser abuser par la pochette trompeuse de cet album où l’on découvre, par la grâce d’un filtre snapchat, le visage KIM dans sa version la plus féminine et juvénile qui soit. Car cet album c’est tout sauf de la guimauve et des ritournelles pour préadolescentes. A l’image de son titre, Lost Mambos & Riz Wok, est un album aux allures de buffet garni qui renvoie à plein de styles, de sonorités et d’influences différentes.
Fidèle a son image de musicien Do It Yourself, KIM nous offre là une production où se côtoient sans souci punk-rock débridé (Spoiler Alert), techno énervée (Bim Bam Tek), Boogie rock endiablé (New Friend Girl), Krautrock (Ein Apfel Und Ein Ei), electro 8bit (Dégaine le portabeul), musique arabe, electro pop, humour et slows langoureux… comme dans un bon vieux disque de la Mano Negra.
Un disque joyeusement fourre-tout dans lequel on retrouve bien les différentes facettes de cet artiste multilingue et multicartes.

Label : MK Label
Date de sortie : 28 août 2019
Rating : 7.5
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : ...

Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...