mardi 6 août 2019

Gökhan Sürer Quartet - Chimera EP

Un Jazz fusion sous influence orientale aux réminiscences 70's, c'est ce que propose le Gökhan Sürer Quartet dans un Ep impeccable.


Gökhan Sürer Quartet - Chimera EP

Rocafort Records, le bon petit label basé à Lausanne, propose un très beau EP du Gökhan Sürer Quartet pour un disque de Jazz comme je les aime : chaleureux, mélodieux, caressant et qui, en plus, fait voyager.
Composé de musiciens originaires du Mexique, de Serbie, de Catalogne et de Turquie, le Gökhan Sürer Quartet présente un Jazz World Fusion très rythmé, sous influence orientale dans un ensemble – Rhodes, Piano, Synthés, Oud, Fretless guitar, Double bass, batterie – très séduisant.
Conduit par le pianiste compositeur et arrangeur turc Gökhan Sürer, le groupe régale avec un son très confortable, très cosy, qui évoquera notamment Chick Corea. Au total, 4 titres pour près de 30 minutes de musique jouée avec beaucoup d’élégance et de finesse. Un régal !

Label : Rocafort Records
Date de sortie : 30 août 2019
Rating : 8.5
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : ...

Aucun commentaire:

Samantha Whates – Waiting Rooms

La chanteuse et guitariste Samantha Whates accompagnée de ses musiciens a investie diverses salles d’attente du Royaume-Uni pour donner vie...