Accéder au contenu principal

Faye Webster – Atlanta Millionaires Club

Du haut de ses 22 ans, la jeune Faye Webster régale avec un second album qui arrive comme une caresse dans la moiteur estivale de 2019.


Faye Webster – Atlanta Millionaires Club

Si un disque pouvait accompagner sans problème tout votre été 1019 c’est bien ce Atlanta Millionaires Club de Faye Webster. Un album qui vaut bien mieux que sa pochette étrange, dans lequel on découvre une jeune chanteuse musicienne susurrant une poignée chansons radieuses et langoureuses dans un style pop folk r’n’b teinté de soft rock.
Un son qui n’est pas évoquer celui concocté il y a quelques années par le producteur musicien Mathew.E. White pour Natalie Prass. Un son où résonne Fender Rhode, pedal steel et cuivres légers autour de la voix lascive de Faye Webster. Un vrai bonheur pour l’auditeur qui aura vite fait de succomber au charme des mélopées sensuelles et raffinées proposée par la demoiselle.
Un disque de pur plaisir, aux mélodies enjôleuses, dans une sensibilité très 70’s, parfois proche de celle des Carpenters, Dusty Springfield ou du Fleatwood Mac. A déguster si possible allongé et au calme.

Label : Secretly Canadian
Date de sortie : 24 mai 2019
Rating : 8.4
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses